Expo René MOREU

Publié le par Julie Ostein Pécoud et Valérie Pécoud Bouzidi

Très chers amateurs d'Arts

    Voilà, comme je vous l'ai dit précédemment ma mère était occupée sur l'expo René MOREU qu'elle a organisée à l'iufm dans le cadre du printemps de la littérature jeunesse (à Cahors et à Toulouse). C'était vraiment bien ! Des écoles sont venues et ont travaillé ensuite sur cet auteur illustrateur et peintre :
     - Les classes de GS,PS, et MS on travaillé sur les illustrations de "La noce de la puce" c'est à dire Moreu qui illustre des magazines, des livres, ou encore des documentaires pour les enfants. Mais à cette époque là Moreu voyait correctement...
      - Les plus grandes classes de CM1 et CE1 ont travaillé sur " les boulettes de papier " car à partir d'une certaine période de sa vie René Moreu est presque devenu aveugle ; il a donc travaillé en tant que peintre et a complètement abandonné l'illustration. Dans sa peinture il a travaillé  sur un style plus textile qu'à son habitude, une oeuvre que l'on sent (au toucher) !
     Par la suite j'ai rencontré René MOREU avec Valérie PÉCOUD (ma mère), Dominique TIHBAUD (sans qui, notez le bien cette exposition et cette rencontre n'aurait pas été possible). C'est un vieux monsieur qui n'a pas perdu le sens de l'humour et qui vraiment vous donne envie de faire de l'illustration !
(A suivre des photos, si j'obtiens l'accord de l'auteur)

Bon je crois que je vais vous laisser.
À Bientôt

I.Bouzidi

Publié dans 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article